Mon top 5 des meilleures randonnées dans les Wicklow mountains

Les Wicklow Mountains, à quelques encablures de Dublin sont un véritable paradis pour tout randonneur qui se respecte. 45 petites minutes en voiture du centre-ville, pour un dépaysement total ! Des lacs glaciaires, au fougueuses cascades et sommets enneigés, il y en a pour tous les gouts !

Depuis mon enménagement en Irlande en 2019, j’ai eu la chance de parcourir ces paysages de long en large et vous partage dans cet article mon secret top 5 de mes randonnées préférées accessible en voiture, voire parfois en bus, depuis Dublin.

5 – Ticknock Mountains, accessibles en bus pour une vue imprenable sur Dublin (11-15km)

L’une des seules randonnée des Wicklows Mountains accessible en bus depuis, mais aussi l’une des plus belles ! différents itinéraires de randonnées sont disponibles à pieds, mais aussi en VTT ! Pour me guider et trouver les meilleurs sport, j’utilise en général l’application Alltrails (non, ce n’est pas un partenariat rémunéré ;p ) et je ne suis jamais décu !

La randonnée classique des Ticknock Mountains et d’environ 11-15km mais le parcours n’est pas difficile, et offre des vues à couper le souffle sur Dublin, sa baie et ses alentours ! La montagne domine littéralement la ville !

Durant le parcours, on peut s’étonner de la présence d’immenses monolithes mais aussi de curieuses constructions en pierres. Un long passage en foret permet également de diversifier les paysages.

4 – Djouce Wood and Powerscourt waterfall loop (8km)

Ce bel itinéraire de randonnée s’enfonce petit à petit dans la foret et offre de splendides point de vue sur la vallée en contrebas.

pour ensuite serpenté autour d’une jolie rivière qui vous conduit au fond d’une vallée. Au détour d’un virage, la vue sur la cascade de Powerscourt est impressionnante !

L’une de mes randonnées préférées le dimanche, après un samedi soir mouvementé au pub, car le dénivelé n’est pas trop important !

3 – Lough Bray loop (6km)

Quelle beauté, ce Lough Bray !

La Lower Lough Bray loop, entre lacs et montagnes est l’une de mes randonnées préférées ! Arrivée au sommet de la colline, on profite d’une vue sur les lacs absolument magnifique !

Autre avantages, cette randonnée est située à seulement quelques kilometres du célebre Johnny Fox pub, le plus haut pub d’Irlande qui vous accueille dans une ambiance typique pour déguster une Guinness bien méritée apres tous ces efforts ! Si vous souhaitez y diner également, je vous recommande vivement de réserver à l’avance. Le Johnny Fox est régulierement victime de son succes !

2 – Le JB Malone – Djouce proche de Sally Gap

Cette très belle randonnée est plutot courte est assez facile. On chemine sur une crete jusqu’a arriver sur l’un des ‘hauts’ sommets du massif avant de revenir au point de départ.

1 – Glendalough

Glendalough, un classique mais tout de meme ma randonnée préférée !

>> J’ai donc consacré un article complet dessus que vous trouverez ici <<

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :